0

ÉZAN FRANCK

Accueil / ÉZAN FRANCK

FRANCK ÉZAN explore la complexité de l’homme, du point de vue de ses aspects physiologiques. Diplôme de l’École Supérieure d’Arts Plastiques, d’Architecture et de Design (ÉSAPAD), c’est dans son histoire personnelle qu’il puise le questionnement nécessaire à son travail de création. 

C’est une histoire intime, qu’il conjugue entre Art et Société, avec des expériences liées à une enfance aussi tourmentée qu’heureuse.

Son rapport aux autres, les vicissitudes de la vie et surtout l’interaction avec son frère jumeau constitueront les principaux éléments déclencheurs du génie artistique qu’il possède en soi et qu’il exploite esthétiquement sur ses toiles. ÉZAN réinvente le monde à sa façon, selon lui, il le sublime. Il crée son propre univers enchanté, où la générosité des couleurs et des formes empruntent un chemin singulier à chaque expérience, conférant à ses œuvres, un caractère poétique. 

En somme, sa fibre artistique a vocation à sublimer et à ré-enchanter un monde anesthésié par le doute et terrorisé par la différence.