0

GNAOA GEORGE ADELARD

Accueil / GNAOA GEORGE ADELARD

GNAOA ADELARD est né le 03 Janvier 1990 à SINFRA. Après un parcours scolaire brillant, il intègre la plus prestigieuse des écoles d’art d’Afrique de l’ouest, l’École Nationale des Beaux-Arts d’Abidjan, actuelle École Supérieure des Arts Plastiques, d’Architecture et de Design (ÉSAPAD) où il décroche le diplôme supérieur Master 2 en spécialité peinture.   

ADELARD développe une écriture picturale assez originale, en prenant comme prétexte le crocodile. Il explore l’univers des reptiles et met en lumière le graphisme du crocodile dans toute sa suprématie, par le biais de la peinture. Son attachement, à ce prédateur s’origine dans cette prise de conscience liée à la condition humaine.

Une situation qui fragilise notre monde et qui pousse notre jeunesse à errer dans les entrailles de la facilité. Pour arrêter ce fléau qui mine amèrement le monde entier, ADELARD parle à la jeune ivoirienne à travers la voix de l’art. 

Pour lui, cette jeunesse doit s’approprier du potentiel formidable (la puissance, la force, la loyauté, le courage) de ce grand animal marin, ce maître des eaux, pour ne plus mourir à petit feu. C’est un cri de guerre qu’il lance à la future génération, afin que celle-ci fasse sortir de son âme, son génie, d’où sa fibre de compétence.