0

Photographie│ Parcours humanitaire en quarante-cinq clichés, à visiter au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

Accuiel / Article / Photographie│ Parcours humanitaire en quarante-cinq clichés, à visiter au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire
Photographie│ Parcours humanitaire en quarante-cinq clichés, à visiter au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

Photographie│ Parcours humanitaire en quarante-cinq clichés, à visiter au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

Ce vendredi 9 octobre 2020, s'ouvre au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire l'exposition photographique intitulée "Côte d’Ivoire : Culture et coopération à travers le regard des Ong". Ce sont quarante-cinq clichés photographiques qui y seront proposés par quinze ONG italiennes. Tous "reflètent le résultat d'un processus d'animation territoriale et mettent en évidence un point de vue lié à la représentation et à l'identité d'une réalité humanitaire vitale et en constante évolution". 

Ladite exposition promue par l'Organisation humanitaire NADUK et l'Ambassade de Côte d'Ivoire en Italie, est placée sous le Haut patronage de Mme la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique OUATTARA et le parrainage du Ministère de la Culture et de la Francophonie, dirigée par le DR Raymonde Goudou Coffie.

Dirigée par le Curateur Simona Vidoni, l'exposition met en évidence, à travers une sélection de photographies, les actions et les projets humanitaires des ONG italiennes engagées en Côte d'Ivoire et soutient leur implication dans la promotion de la culture et des activités d'assistance et de développement.

Pour ses promoteurs, l'exposition photographique est un instrument de sensibilisation sociale et artistique. Aussi entendent-ils "soutenir les initiatives et les relations entre les acteurs qui interviennent en faveur des processus d’innovation à travers un espace de partage et de cohésion culturelle".

Par une "recherche conceptuelle innovante", les visiteurs pourront "imaginer un voyage personnel et idéal à l’intérieur d’un parcours humanitaire encadré en Côte d'Ivoire, pays lié à ses propres traditions et créateur de nouvelles tendances, ouvert à toutes les réalités qui favorisent sa croissance sociale, culturelle et économique".

L'exposition sera ouverte jusqu'au 09 novembre 2020.


Koné SAYDOO

Lire la suite . . .