0

Exposition Panafricaine Itinérante | "CARTE BLANCHE" à Houkami Guyzagn, le 12 mars 2020

Accuiel / Article / Exposition Panafricaine Itinérante | "CARTE BLANCHE" à Houkami Guyzagn, le 12 mars 2020
Exposition Panafricaine Itinérante |

Exposition Panafricaine Itinérante | "CARTE BLANCHE" à Houkami Guyzagn, le 12 mars 2020

Pour sa 3è étape, l’exposition « Prête-moi ton rêve » s’installe au Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara d’Abobo (Mucat) du 12 mars au 19 avril 2020. Elle sera l’exposition inaugurale de ce bâtiment de 3500 mètres carrés.

Organisée par la Fondation pour le Développement de la Culture Contemporaine Africaine - FDCCA, cette grande exposition itinérante réunit une trentaine d’artistes africains de renommée internationale. Telle une caravane culturelle ambassadrice de l’art africain contemporain, l’exposition collective, qui a débuté à Casablanca, au Maroc, est passée à Dakar et s'installe à Abidjan, au Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara d’Abobo. Le 11 mars marquera l’inauguration dudit musée et le vernissage de « Prête-moi ton rêve ».
Imaginée par l’architecte Issa Diabaté, le Musée qui dévoile une architecture moderne et sobre est l’un des rares espaces en Côte d’Ivoire, conçu et réalisé pour accueillir et promouvoir des collections, des expositions et des conférences. Il répond à des enjeux de revalorisation de la commune d’Abobo en la redéfinissant comme une cité culturelle. Sa création a pour but de favoriser l’accès à l’art et la culture, mais également de créer un lieu de rencontre pour la mutualisation des connaissances des populations africaines.

"CARTE BLANCHE" à HOUKAMI GUYZAGN
Comme pour chaque étape, l’exposition « Prête-moi Ton Rêve » est accompagnée d’une exposition carte blanche donnée à un curateur local. À Abidjan, elle est confiée au critique d’art Auguste Mimi Errol. Neuf artistes seront exposés à la galerie HOUKAMI GUYZAGN : Pascal Konan, Aboudia, Soro Péhouet, Soro Kafana, Armand Boua, Saint-Étienne Yéanzy, Amakan, Yapi Roger, Médéric Turay. Le vernissage y est prévue jeudi 12 mars à 20h.
L’exposition « Prête-moi ton rêve » sillonnera 5 autres pays africains, du nord au sud, de l’est à l’ouest afin de "développer un projet à fort potentiel et d’encourager la collaboration panafricaine".

KS, avec Prête-moi ton rêve.

Lire la suite . . .