0

Appel à Candidatures │Artistes amateurs ou professionnels, ce Concours d’arts visuels s'adresse à vous

Accuiel / Article / Appel à Candidatures │Artistes amateurs ou professionnels, ce Concours d’arts visuels s'adresse à vous
Appel à Candidatures │Artistes amateurs ou professionnels, ce Concours d’arts visuels s'adresse à vous

Appel à Candidatures │Artistes amateurs ou professionnels, ce Concours d’arts visuels s'adresse à vous

Ce Prix s’adresse à vous !


Du 15 avril au 31 mai 2019, la Rotonde des Arts organise un concours d’arts visuels autour du thème Demain l’Afrique.


En 2030, l’Afrique comptera 1,679 milliards d’habitants. Elle sera le deuxième continent le plus peuplé au monde après l’Asie et sa population sera la plus jeune au monde. Plusieurs analyses prospectives indiquent que tout comme tour à tour, l’Europe, l’Amérique, le Japon et la Chine, ont gouverné le monde, le temps de l’Afrique pourrait advenir. Qu’en pensent les jeunes, les groupes d’âge au cœur de cette évolution ? Quelles peuvent être les retombées de cette projection démographique sur le développement économique, social et culturel du continent ? Le Concours Demain l’Afrique invite les jeunes artistes à proposer leur réponse. Dans les termes du langage plastique de leur choix. Le concours est ouvert à l’ensemble des disciplines des arts visuels : peinture, sculpture, photo, photo-montage, etc.

Quelles sont les conditions à respecter ?
• Avoir entre 18 et 40 ans et accepter le règlement du concours.
• Résider en Côte d’Ivoire.
• Soumettre aux jurés, via le dossier d’inscriptions, un choix de cinq (5) œuvres.

• Les œuvres doivent être originales


Comment déposer sa candidature ?

Les artistes doivent télécharger l’exemplaire situé dans les sections suivantes, le remplir durement et l’envoyer à l’adresse suivante: rotondedesarts.concours@gmail.com


Quelle est la date limite de dépôt de la candidature ?

Les candidats au concours soumettent un dossier de 5 œuvres avant le vendredi 31 mai 2019 à minuit.


Que doit contenir la fiche d’inscription ?

La fiche doit comporter notamment les informations suivantes :
Un profil qui contient des informations personnelles telles que son nom et prénom du candidat, son nom d’artiste, son adresse, son adresse e-mail, son numéro de téléphone, son type d’art et une photo du candidat.

Une sélection de 5 œuvres, de même technique ou de techniques différentes, avec un visuel de bonne qualité pour chaque œuvre pour permettre au comité de sélection de se faire une idée la plus précise possible de la pratique du candidat. Pour donner une impression plus juste du travail de l’artiste, chacune des œuvres proposées au concours, peut être documentée de 3 photos.
Les photos doivent avoir le format JPEG ou PNG .Vous devez renommer l’image par le titre de l’oeuvre. Par exemple : Abidjan_la_nuit.jpg ou Bonjour_l_histoire.png .
Pour les candidats travaillant exclusivement sur support vidéo, il est conseillé de fournir un lien vers un site tiers, tel que Vimeo, Youtube ou leur site personnel, permettant de visionner la vidéo.
Veuillez envoyer ses informations à l’adresse rotondedesarts.concours@gmail.com

Lire la suite . . .