0

Exposition Des artistes de l’écurie Houkami au Tiama

Accuiel / Article / Exposition Des artistes de l’écurie Houkami au Tiama
Exposition  Des artistes de l’écurie Houkami au Tiama

Exposition Des artistes de l’écurie Houkami au Tiama

Quatre peintres que sont Amakan, Kouamé Wilfried, Franck Asso, et Béchir Touré de l’écurie Houkami Guyzagn, exposent leurs œuvres depuis le 6 mai à l’Hôtel Tiama, à Abidjan-Plateau. Ceci dans le cadre d’un soutien aux opérateurs du secteur culturel.

Au cœur récemment d’une exposition baptisée «Maîtres de demain», Wilfried, Béchir, et Franck Asso sont des talents qui présentent au fil du temps un travail de plus en plus élaboré.
Si les œuvres de Wilfried Kouamé séduisent par la technique très proche de la technique du Souwère. Touré Béchir lui se singularise avec une écriture inspirée du déplacement et du grouillement des fourmis, dont l’intense activité inspire l’organisation et la force qui émane du groupe. Quant à Franck Asso s’inspirant de la technique traditionnelle du nattage, donne un relief particulier à ses compositions. Et comme pour couronner cette sélection, Amakan plus ancien des quatre montre tout une autre forme d’écriture picturale. A savoir l’abstraction dont il est des rares tenants sur la place. Une écriture qui laisse libre cour au spectateur qui peut si l’on peut dire interpréter à son gout l’œuvre. Si Amakan est diplômé du Centre Artistique d’Abengourou(CRAMA) Béchir, Wilfried, et Franck quant à eux sont diplômés de l’Ecole Nationale des Beaux-arts d’Abidjan.

Lire la suite . . .